On peut noter que depuis l’apparition des premiers drones, beaucoup d’autres très différents ont vu le jour .
Drone « jouet »

On peut noter les aéronefs qui sont adaptés à un usage public : ils sont donc réservés à un cadre de loisir, pour voir le monde d’une autre façon. Il servent aussi à apprendre les bases du pilotage : on pourrait peut être alors les qualifier de drones « jouets ».
Drone minuscule

On peut aussi noter la présence sur le marché de drones de plus en plus petits pouvant accueillir une caméra. Ces derniers sont pilotables grâce à un smartphone étant capable de recevoir les informations émis par le drone .
Drone de courses

De nouvelles disciplines ont vu le jour depuis la « vulgarisation » des drones, comme par exemple ici les drones de courses, ou les drones souvent modifiés pour être apte à aller plus vite lorsqu’ils sont utilisés. On appelle ces drones des drones de compétition ou bien des drones de « FPV Racing ». Ainsi, des drones modifiés foncent à pleine allure dans des parcours d’obstacles très compliqués. Des casques de réalité augmentée sont souvent utilisés dans ces compétitions afin que les pilotes bénéficient d’une meilleure immersion .
Drone professionnel

Certains drones de nos jours sont destinés à des usages entrant dans le domaine du professionnel, comme par exemple la surveillance des plages, la livraison de colis ( se rapprochant de notre sujet de TPE), le sauvetage de victime de la noyade (où le drone serait alors capable de déployer une bouée de sauvetage afin de venir au secours de l’individu). Certains projets à Madagascar parlent même d’agriculture faite grâce au drone. Cependant, on peut noter que les drones étant déclarés comme professionnels doivent respecter les lois (seuls les drones professionnels peuvent survoler des agglomérations) et doivent être homologués à la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile ). Il existe alors différentes tailles de drone subvenant à différents scénarios et à la qualification du pilote .
Les drones militaires

On peut enfin noter même si nous connaissons ce type de drone grâce à l’historique de ces derniers que le drone militaire existe et est une arme aujourd’hui très dangereuse (ces derniers étant furtifs et armés). Les drones militaires ne respectent pas ainsi la même législation que les drones professionnels ou autres.

